Contact

Ainsi font font font 
5, rue du Moulin
68510 Uffheim

Odile Capard, référente technique

Vous pouvez nous joindre au:
09 73 69 54 02
Ou en utilisant notre formulaire de contact.

Horaires : 8h-19h

JOURNEE TYPE

 

 

7h30 :             Ouverture : lever les volets, vider le sèche (voir protocole du linge). Accueil des enfants, notez les transmissions des parents, les heures d’arrivées réelles, organisez des ateliers jeux libres.

8h55-9h :      Les animatrices  assurent le rangement avant la collation

9h-9h15 :      Collation

9h30 :            Proposer une activité dirigée de son choix, selon les saisons.
L’équipe doit ranger le matériel utilisé.
                     Jeux libres intérieurs.

11h :              Jeux extérieurs pendant 20 mn une demi heure minimum. Si le temps ne le permet pas activité psychomotrice à l’intérieur pour permettre aux enfants de se défouler.

11h30 :          Une animatrice s’occupe du change pendant qu’une s’occupe du regroupement des enfants et leur propose des comptines chants ou jeux calmes. 

12h :              Chanson pour se souhaiter bon appétit  et repas. Si il n’y a pas de bébé, pendant le repas des plus grands, l’animatrice qui a commencé à 7h30 prend sa pause.

12h45 : Soins : Une encadrante s’occupe des changes et de la mise en place des lits ainsi que du nettoyage ; l’autre du regroupement : moment calme annonçant la sieste (étirement, histoire…).

Sieste des plus grands. Si tous les enfants sont installés dans les dortoirs, une animatrice s’occupe de l’entretient (mobilier, parc bébé) pendant que l’autre prend sa pause, si des enfants sont présents l’animatrice attend que l’autre revienne de sa pause pour commencer l’entretient

A partir de 14h : Lever des enfants de façon échelonnée, jeux calmes en attendant le réveil des copains.

15h30 :           Soins : Changes

A partir de 15h30 arrivée des parents ; jeux libres ou encadrés.

16h :               Goûter encadré par une animatrice pendant que l’autre si pas de bébés commence l’entretien des locaux (dortoirs)

Après le goûter,  une des animatrice propose aux enfants soit d’aller à l’extérieur, soit dans la salle d’activité, ce qui permet à celle de fermeture, de nettoyer la pièce principale et l’entrée.
Se référer au planning ménage ainsi qu’aux protocoles


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ainsi font font font